Croissance Verte
Angoulême Espace Carat

Edito

“ Emploi, création et développement des entreprises, innovation, recherche, performance écologique et technologique, énergies renouvelables… sont autant d'enjeux du Forum de la Croissance Verte, organisé en partenariat avec l’Agence de Développement et d’Innovation Aquitaine Limousin Poitou-Charentes le 22 novembre prochain à Angoulême. Dans la lignée du Salon de la Croissance Verte, cet événement majeur pour notre territoire constituera cette année un temps fort de mobilisation collective autour de l’économie circulaire et des énergies nouvelles. Ce forum sera l’occasion de favoriser les rendez-vous d’affaires, de débattre autour d’une conférence et d’ateliers thématiques, d’accompagner les porteurs de projets avec des solutions de financement et de valoriser des projets et produits novateurs.

L'engagement de nombreuses entreprises et l'intérêt grandissant pour développer de nouvelles pratiques, ou encore imaginer des projets innovants en s'appuyant sur les nouvelles technologies, en lien avec les laboratoires de recherche, sont la démonstration d’une réelle complémentarité entre la préservation de la planète et la création d’emplois. Dans ce domaine, les actions du Conseil régional sont multiples : unités de méthanisation, centrales solaires, territoires à énergie positive, photovoltaïque, éolien, énergies marines, soutien aux filières d’excellence, habitat durable… Une démarche que vient encore renforcer la loi de la Transition Energétique adoptée par l'Assemblée Nationale en 2015.

J'invite d'ores et déjà toutes les entreprises, les investisseurs et l'ensemble des acteurs de la Croissance Verte à participer à cette manifestation conviviale et créative, en faveur d'une économie responsable et respectueuse de l'environnement.

Très bon Forum à toutes et à tous ! ”

Alain ROUSSET

Alain Rousset
Président de la région Nouvelle-Aquitaine

Véritable laboratoire d’innovations et d’expérimentations, le Forum de la Croissance Verte prend pour sa 12ème édition une nouvelle dimension, celle de la Nouvelle-Aquitaine. Objectifs : favoriser les synergies et les dynamiques entre entreprises, industries, acteurs de la recherche et du territoire.

4 promesses

 

Le partage d’expériences avec une conférence, des ateliers thématiques et un colloque scientifique ;

 

L’innovation avec un pavillon qui lui est dédié, rassemblant les lauréats de l’appel à candidature et une conférence des investisseurs ;

 

Des échanges et des découvertes tout au long de la journée en sein des 4 pavillons thématiques propices aux rencontres avec des entreprises emblématiques ;

 

Du business en participant aux rendez-vous business préprogrammés.

 

Un forum BtoB

Acteurs des éco-industries, venez partager vos expériences, développer votre business, échanger et découvrir les dernières innovations ! Le Forum de la Croissance Verte est également une place importante pour les innovations émergeantes dans ce domaine. Grâce à l’appel à candidature, vous découvrirez les pépites du secteur et leurs innovations au sein du Pavillon Innovation... autant dire un événement également incontournable pour les investisseurs qui souhaitent déceler et rencontrer les prochaines entreprises stars du secteur !


 

Des thématiques ciblées

  • Économie circulaire
  • Eau, Air et Environnement
  • Mobilité intelligente et décarbonée
  • Énergies nouvelles